top of page

Manhattan

by Anna W. and Ilyana K.

​

Durant les trois jours que nous avons passé à New-York, nous nous sommes promené dans le quartier de Manhattan à plusieurs reprises. Ce fut l'occasion pour nous de découvrir de célèbres bâtiments : 

During the three days we spent in New-York, we walked through Manhattan many times. That was for us a great occasion to discover famous buildings : 

​

​

French version             /  

​

L'Empire state building 

L’Empire State Building est le plus célèbre gratte-ciel de la ville de New York. Il est situé sur la Cinquième Avenue au coeur de Manhattan. Conçu par l’architecte américain William Frederick Lamb dans un style Art déco, il mesure 381 mètres et même 443,2 mètres avec l’antenne. L’Empire State Building est inauguré le 1er mai 1931 après sa construction qui avait débuté en 1929. Ce gratte-ciel est considéré comme l’une des 7 merveilles du monde par l’American Society of Civil Engineers et représente un véritable symbole pour les américains au même titre que la Tour Eiffel à Paris pour les français)

​

 

5th Avenue 

La Cinquième Avenue à New York est un lieu incontournable du célèbre quartier de Manhattan, c’est l’une des avenues les plus réputées au monde. Elle est bordée par de nombreux parcs notamment Central Park, par des bâtiments historiques et par des musées comme le mythique Metropolitan Museum of Art (MOMA). C’est aussi le temple de la mode car l’avenue abrite de nombreux magasins de luxe tel que Dior, Chanel, Tiffany & Co. La Cinquième Avenue s’étend sur 6,81 miles (environ 10,97 kilomètres), elle débute au niveau du Washington Square Park et termine sa route dans le quartier d’Harlem.

​

​

​

Chrysler Building  

Le Chrysler Building est un gratte ciel situé au sud de Manhattan dans la ville de New York. La construction est supervisée par l’architecte américain William Van Alen, elle débute en 1928 avant l’inauguration du building en 1930. Il mesure 318,9 m et était la plus haute structure des États-Unis jusqu’à la construction de l’Empire State Building. Ce gratte-ciel est de style Art déco et la façade est en brique. Le premier étage abrite des magasins et le reste de la tour est constitué principalement de bureaux.

​

 

 

Flatiron Building 

Le Flatiron Building est immeuble de bureaux situé dans la ville de New York dans le quartier de Manhattan. L’architecte Daniel Burnham a conçu cet édifice entre 1900 et 1902. L’immeuble mesure 87 mètres et compte 22 étages, il n’est donc pas célèbre pour sa hauteur mais plutôt pour sa forme originale de fer à repasser (« flatiron » en anglais). Cette forme étrange pour un immeuble est due aux croisements de la Cinquième Avenue avec Broadway qui ne respecte pas le plan d’alignement avec des croisements à angle droit caractéristique de la ville de New York, par conséquent il était obligatoire de construire un immeuble en pointe à cette intersection.

​

​

Rockefeller Center  

Le Rockefeller Center est un complexe commercial composé de 19 bâtiments et construit par la célèbre famille Rockefeller. Il se situe dans le quartier de Midtown à Manhattan entre la Cinquième Avenue et l’Avenue des Amériques. C’est un lieu de New York où se trouve de nombreuses boutique de luxe. Le Rockefeller Center est classé au patrimoine historique The National Historic Landmark depuis 1988. Les deux architectes à l’origine de ce complexe sont Raymond Hood et Wallace K. Harrison, ils sont tous deux américains. 
Au sommet du Comcast Building se trouve un observatoire surnommé Top of the Rock, lors de notre séjour à New York nous avons pu admirer cette magnifique vue panoramique de la Grande Pomme.

​

​

bottom of page